Vous avez demandé un projet de jeu blockchain de grande envergure ? Eh bien, vous allez être servi avec Cross The Ages. Le projet se présente comme une petite révolution multi-dimensionnelle dont l’univers dystopique n’a pas fini de nous surprendre.
Ce sont 12 millions de dollars, apportés par plus de de 60 partenaires de renom, que Cross The Ages vient d’obtenir pour poursuivre le développement de son metaverse.
Des partenaires de renom qui font confiance au projet
On vous avait déjà parlé de Cross The Ages lors de l’annonce de son partenariat avec la plateforme Ultra. Cette fois, Cross The Ages a vu les choses en beaucoup plus grand en réalisant cette levée de fonds. Des acteurs incontournables de l’univers gaming ont participé à ce tour de table privé. Parmi eux, on retrouve Ubisoft (Assassins’Creed, Far Cry, Tom Clancy’s, etc.) Animoca Brands (Crazy Defense Heroes, The Sandbox), Polygon, SwissBorg et de nombreux autres. Le cofondateur du metaverse The Sandbox, Sébastien Borget, fera également partie de l’aventure.
Les investisseurs ont acheté 200 millions de CTA tokens, la crypto-monnaie du jeu. Une vente de tokens à la communauté sera bientôt programmée pour les chanceux qui feront partie de la whitelist (vous pouvez participer à des concours sur les réseaux sociaux de Cross The Ages pour tenter votre chance).
L’équipe de Cross The Ages, avec à sa tête Sami Chlagou, compte déjà plus de 140 personnes dont 70 artistes internationaux parmi lesquels se trouvent de véritables légendes du monde de l’heroic fantasy. Joshua Cairos (Game of Thrones et Star Wars), Josu Salano (Le Seigneur des Anneaux), Andreas Rochas (Harry Potter), et Sandra Duchiewitcz (Marvel Entertainment). Avec un casting comme celui-là, on peut s’attendre à un univers riche et fourni.
Le premier livre de la saga, disponible en intégralité sur le site du jeu (les 10 chapitres sont téléchargeables en FR, EN et ES à ce jour), a été rédigé par une équipe de 13 auteurs de science-fiction dirigée par Arnaud Dollen, le célèbre romancier SF. Le deuxième volet est toujours en cours d’écriture, il est prévu pour 2022.
Cross The Ages : une sortie prévue pour bientôt
La beta de Cross The Ages est annoncée pour fin mai et les cartes numériques et physiques devraient arriver en juin. Un système économique innovant offrira la possibilité aux joueurs de louer, échanger ou vendre leurs cartes NFT et de les convertir en objets de collection physiques. C’est cet univers « phygital » qui intrigue… Mais pas seulement. En effet, ce jeu nous propose un mariage entre l’univers des jeux de cartes à collectionner, du metaverse, du jeu de rôle, des crypto-monnaies et de romans présentant un lore très riche.
Comment ne pas être curieux d’en découvrir davantage ?
À ce propos, nous ne manquerons pas de vous préparer rapidement une présentation détaillée de Cross The Ages ! 🔎
Ajouter un commentaire