HOME > NEWS > C2X : la plateforme gaming blockchain de Com2uS lève 25 millions de dollars
NEWS

C2X : la plateforme gaming blockchain de Com2uS lève 25 millions de dollars

C2X plateforme Gaming blockchain levée de fonds

L’univers du crypto gaming se développe à grande vitesse avec la levée de fonds de 25 millions de dollars que vient de réaliser C2X, la plateforme de gaming blockchain lancée fin d’année 2021.

Des investisseurs de l’écosystème blockchain de renom

On constate que des partenaires de renom dans l’univers de la blockchain ont participé à l’apport de ce capital. On retrouve FTX Ventures (fonds d’investissement de projets blockchain et metaverse), crypto.com (exchange et services crypto), Animoca Brands (développement de jeux vidéo blockchain comme The Sandbox, Crazy Defense Heroes, etc.), la blockchain Terra sur laquelle est développée C2X et d’autres partenaires comme Skybound, Galaxy Interactive, Hashed, etc.

Portée par un grand nom du jeu mobile, Com2uS (Summoners War: Sky Arena, Summoners War: Lost Centuria, etc.), la plateforme blockchain C2X est en bonne posture. Cette levée de fonds de 25 millions de dollars porte sa valorisation totale à 500 millions de dollars en seulement quelques mois. En effet, on rappelle que la plateforme a été lancée en décembre 2021 par la société sud-coréenne Com2uS.

C2X devrait accueillir prochainement Summoners War: Chronicles, disponible sur Android , iOS et PC. Le nouveau volet de la série de jeux mobile à succès Summoners War.
Une dizaine de jeu devraient sortir sur la plateforme dans le courant de l’année, on suit cela de près pour vous en dire plus.

Le projet C2X en quelques mots

C2X sera une plateforme de jeux blockchain web3 basée sur un écosystème juste et transparent pour les utilisateurs et les créateurs. Comme dans de nombreux projets blockchain, en détenant des tokens C2X (les tokens de gouvernance de la plateforme), vous pourrez participer aux votes et aux décisions de gouvernance liés à l’écosystème de la plateforme. Pour résumer, l’avenir de la plateforme appartient à ses utilisateurs.

Par ailleurs, la technologie de la blockchain étant en perpétuel développement, il parait assez évident que des projets comme C2X voient le jour. Le système de tokens non-fungible (NFTs) apparait véritablement comme une solution pour rééquilibrer le marché actuel des jeux vidéo. En effet, ces actifs non fongibles se différencient des items codés spécifiquement pour un jeu vidéo appartenant à la société qui développe le jeu. Un NFT pourra être utilisé dans plusieurs jeux compatibles, il vous appartient véritablement, n’est pas falsifiable, et vous serez libre d’en disposer comme bon vous semble (le vendre, l’échanger, le collectionner, etc.) même si les développeurs décident d’arrêter le jeu. La blockchain vous garantie son caractère unique et prouve que vous en êtes le propriétaire.
C2X est créée pour répondre à ces problématiques et permet d’établir des normes pour l’industrie des futurs jeux blockchain et des actuels Play to Earn.

💡 Pour en savoir plus sur C2X : je vous invite à lire leur whitepaper.

A propos de l'auteur

May

Co-founder et rédactrice en chef de Crypto Gaming Area.
Son plus grand hobbie, le jeu vidéo. Son plaisir, partager ses connaissances. Geek et passionnée, le Play to Earn, le Metaverse et les NFTs représentent son nouveau terrain de jeu. Une vraie croyante en la technologie de la blockchain et en la démocratisation de la GameFi.

Tu cherches un job de rédacteur jeux vidéo crypto ? Écris-moi !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire