HOME > GUIDES > Chumbi Valley staking (CHMB) : Comment ça marche ?
GUIDES

Chumbi Valley staking (CHMB) : Comment ça marche ?

Chumbi Valley Staking CHMB

Depuis mi janvier 2022, il est possible de mettre le token du jeu (le CHMB) en staking. Cela signifie qu’en bloquant des tokens pendant une certaine durée, vous en gagnerez de manière passive à la fin de la durée du staking. Le but du staking est de récompenser les joueurs fidèles qui sont prêts à bloquer leurs tokens sur une certaine durée pour soutenir le projet.
Alors si vous croyez dans le potentiel de ce jeu, le staking est un bon moyen de générer des revenus passifs !

Staking du CHMB : Comment faire ?

C’est vraiment simple, tout d’abord, il faut vous rendre sur le site officiel Chumbi Valley staking.

Ensuite, il est nécessaire de connecter votre wallet MetaMask (sans cela, vous ne pourrez pas accéder à la page). Veillez à ce que votre wallet soit bien sur le compte Binance Smart Chain.

Vous pouvez choisir 3 options de durée de staking : 90 jours (3 mois), 180 jours (6 mois) ou 365 jours (1 an). Selon la période que vous aurez choisie, l’APR sera plus élevé (j’y reviens plus bas).

💡 Bon à savoir : une fois que vous avez bloqué vos tokens sur une durée, vous ne pourrez récupérer votre dépôt et votre reward qu’à la fin de la période de staking, pas avant. La date de fin de la période de staking est indiquée Reward date.

Une fois que vous avez choisi la durée de votre staking, sélectionnez le nombre de tokens CHMB que vous souhaitez bloquer et inscrivez-le dans Amount, puis cliquez sur Stake.
Si vous souhaitez utiliser les 3 options de durées de staking, c’est possible, vous pouvez décider de staker le nombre de CHMB que vous voulez sur les 3 options.
Vous pouvez choisir le montant de votre choix, le minimum est 1 CHMB et il n’y a pas de maximum (mais attention, chaque pool possède quand même un staking cap).

Ces périodes de staking sont fixes et elles ont commencé depuis la mi-janvier (le 19 janvier exactement). Plus on avance dans le temps et plus la fin de la première période de staking approche. En effet, la première pool se termine le 14 avril. Si vous choisissez de stake sur cette première pool, c’est toujours possible, mais vous ne gagnerez des récompenses que sur le nombre de jours restants.

Comprendre l’APR (Annual Percentage Rate) du CHMB staking

L’APR correspond au taux annuel de rendement. C’est à dire que selon l’APR annoncé, vous gagnerez ce pourcentage de votre investissement de départ ramené au nombre de jours de staking. En somme, un APR à 100 % sur 1 an vous permet de doubler votre investissement. Un APR de 100 % sur 3 mois, vous permet de gagner 25 % de votre investissement.

Au lancement du staking sur Chumbi Valley le montant de l’APR a démarré extrêmement haut, mais c’est normal et ça ne dure pas. Plus de personnes vont investir dans le staking, plus l’APR va baisser.
Celui-ci est donc amené à redescendre avec le temps jusqu’à atteindre les objectifs prévus par le projet. Il s’agit des APR minimum, à savoir :

  • Pool de 3 mois : 100 % APR.
  • Pool de 6 mois : 150 % APR.
  • Pool de 12 mois : 200 % APR.

Voici la procédure en images pour le staking de vos CHMB depuis un mobile :

Disclaimer : Je précise que le contenu de cette page est délivré à titre informatif et qu’il ne s’agit en aucun cas de conseils en investissement. N’investissez jamais de l’argent que vous n’êtes pas prêts à perdre et faites toujours vos propres recherches.

A propos de l'auteur

May

Co-founder et rédactrice en chef de Crypto Gaming Area.
Son plus grand hobbie, le jeu vidéo. Son plaisir, partager ses connaissances. Geek et passionnée, le Play to Earn, le Metaverse et les NFTs représentent son nouveau terrain de jeu. Une vraie croyante en la technologie de la blockchain et en la démocratisation de la GameFi.

Tu cherches un job de rédacteur jeux vidéo crypto ? Écris-moi !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire