Illuvium vient de sortir la version 2 de sa plateforme de staking. On s’est dit qu’une petite présentation et un guide de staking seraient intéressants pour ceux qui veulent se lancer. Cette nouvelle plateforme est plus ergonomique, plus fluide, plus conviviale tout en offrant de nouvelles fonctionnalités. En outre, les gas fees sont moins élevés et certains bugs ont été corrigés.
Vous pouvez donc désormais faire du staking de tokens ILV sur un seul dashboard et en quelques clics seulement.
Sommaire
Illuvium staking V2 : c’est quoi ?
Si vous êtes nouveau dans le secteur, peut-être que vous ne connaissez pas encore le principe du staking. Dans ce ce cas, je vous invite à lire notre lexique des termes blockchain, vous y trouverez d’ailleurs d’autres mots de vocabulaire qui devraient vous aider à bien comprendre tout cet écosystème.
La plateforme de staking d’Illuvium a donc évolué vers une V2 beaucoup plus intéressante pour les utilisateurs. Le principe reste le même, en bloquant une certain nombre de tokens ILV, vous pourrez percevoir un rendement. Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées, vous aurez la possibilité de réclamer des récompenses de plusieurs pools en une seule transaction.
Le nouveau dashboard vous permet d’avoir une vision d’ensemble sur la vie du token et de vos investissements : prix, market cap, nombre estimés de détenteurs, le montant total mis en staking, les calendriers, etc.
Illuvium staking V2 : Étapes à suivre
Avant de commencer, assurez-vous toujours d’être sur le site officiel du staking d’Illuvium afin d’éviter de tomber sur un scam.
Étape 1 : Connecter son wallet
Une fois que vous êtes sur le site de staking d’Illuvium, cliquez en haut, à droite, sur Connect Wallet. Ensuite, vous devez choisir le portefeuille que vous souhaitez associer. 3 options : un wallet navigateur comme MetaMask ou Trust Wallet, un wallet Web ou un hardware comme Trezor.
Faites bien attention à ce que votre wallet soit connecté sur le réseau Ethereum, sinon cela ne fonctionnera pas.
Plutôt cool, Illuvium a prévu une petite série de pop-up qui vous explique le fonctionnement.
Étape 2 : Aller dans Staking
Maintenant que votre wallet est connecté, vous pouvez vous rendre dans l’onglet Staking du menu. Vous devez alors choisir la pool qui vous intéresse : ILV Pool ou ILV/ETH Pool.
La pool ILV est une pool d’asset unique qui requiert de déposer du token ILV. La pool ILV/ETH requiert de déposer du token ILV et de l’ETH sur SushiSwap. Vous recevrez en contrepartie un token qui prouve que vous avez stake ces 2 tokens, un token SLP (Sushi Liquidity Provider). C’est donc ce token que vous allez stake sur Illuvium. Vous devez donc posséder autant d’ILV que d’ETH (en valeur monétaire) pour choisir cette pool de staking.
Bien sûr, les rendements sont très supérieurs si vous choisissez la pool ILV/ETH. À savoir que l’inconvénient majeur, c’est d’être sujet à l’impermanent loss (très schématiquement, perdre en valeur totale si un token évolue plus fortement que l’autre).
Si vous êtes totalement débutant dans l’univers de la DeFi, il est plus prudent de faire votre staking sur la pool ILV.
Étape 3 : Choisir le montant et la durée de son staking
Vous devrez bloquer vos tokens pour une durée minimale obligatoire de 1 mois et une durée maximale de 12 mois. Bien sûr, plus la durée est longue, plus les récompenses seront intéressantes.
Une pop-up MetaMask (s’il s’agit de votre wallet) va apparaître. Il sera nécessaire de confirmer la transaction et payer les gas fees en ETH pour inscrire les informations sur la blockchain.
Lorsque la transaction sera validée, une pop-up apparait : Transaction Completed.
Étape 4 : Choisir comment réclamer ses récompenses
Rendez-vous dans l’onglet Rewards. Choisissez comment vous souhaitez récupérer vos récompenses, puis cliquez sur le bouton corespondant. Vous pouvez toutes les récupérer en même temps si vous le souhaitez.
Les primes de rendement ILV sont calculées sur une base de 12 mois de staking. Les récompenses sILV2 pourront être utilisées dans le jeu dès que celui-ci sera en ligne. Les Revenue Distribution sont débloqués et peuvent être réclamés dès qu’ils sont disponibles.
Pour récupérer vos gains, cliquez sur Claim Selected Rewards. Une fenêtre MetaMask va s’ouvrir, vous devez confirmer la transaction et payer les gas fees requis.
Enfin, vous pouvez vous rendre sur l’onglet Vesting, afin de voir vos investissements et votre rendement.
Tutoriel officiel d’Illuvium pour le staking V2
Voici la vidéo officielle expliquant le staking V2 sur Illuvium :
C’est la fin de ce guide sur le staking V2 d’Illuvium, j’espère qu’il vous aura été utile. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous souhaitez voir plus de guides de ce genre. J’avais également expliqué le staking sur Chumbi Valley et vous êtes déjà nombreux à l’avoir lu.
Ajouter un commentaire