Importante nouvelle dans le monde du crypto gaming, la plateforme de NFT Immutable vient de réaliser une levée de fonds de 200 millions de dollars, portant sa valorisation à 2,5 milliards de dollars. Ces fonds seront utilisés pour le développement de la plateforme, mais surtout, une grande partie de ce capital sera investi dans les jeux NFT, dont le très attendu Guild of Guardians.
Immutable : la start-up australienne en plein expansion
De nouveaux investisseurs misent désormais sur le marché des NFTs au vu de leur potentiel de développement. Immutable a réalisé cette levée de fonds de 200 millions de dollars en série C. Cette campagne de financement fonctionne pour les entreprises déjà en place dont le produit fonctionne déjà bien. Immutable est connu pour l’édition de jeux blockchain de grande ampleur comme le célèbre Trading Card Game Gods Unchained qu’on ne présente plus, et bientôt, Guild of Guardians, prévu pour 2022.
La levée de fonds a été organisée par Temasek, une société d’investissement singapourienne. Parmi les investisseurs, on retrouve un grand nom du jeu mobile qui entre au capital, le géant chinois Tencent Holdings (le propriétaire de Riot Games).
Immutable a prévu d’employer 200 personnes dans les 12 prochains mois, ce qui leur permettra de largement doubler leurs effectifs actuels.
200 millions de dollars à investir dans les jeux NFT dont GoG
Vous le savez, Guild of Guardians est un Play to Earn que nous suivons de près (il fait d’ailleurs partie de la liste des jeux blockchain à suivre cette année). GoG, c’est la promesse d’un RPG Diablo like, sur mobile et en free to play. Et bien sûr, développé par la société australienne Immutable. Cette dernière est également à l’origine de Immutable X, le layer 2 de la blockchain Ethereum. Immutable X a été spécialement créée pour les NFTs et son énorme avantage est de proposer des gas fees extrêmement faibles (en comparaison de la blockchain Ethereum).
Une grande partie de cette levée de fonds sera injectée dans Guild of Guardians. Cela va leur permettre de mettre en place des campagnes marketing, d’accélérer le développement du jeu en recrutant de super profils. C’est une excellente nouvelle pour le jeu qui pourra survivre a un potentiel bear market grâce à ce capital. Cela signifie donc que Immutable recrute activement aussi bien sur le projet Gods Unchained que sur Guild of Guardians.
Grâce à cette belle levée de fonds, Immutable tire son épingle du jeu et s’offre une belle place dans l’industrie des NFTs et des jeux vidéo crypto. À suivre !
Ajouter un commentaire